IONOSYS

Ionosys – Le bracelet qui a de la mémoire

Comment faire quand votre employé ne retient pas ses (nombreux) mots de passes au bureau ? Les noter sur un bout de papier ? Cela peut fonctionner mais point de vue sécurisation, on peut repasser ! Aujourd’hui une solution innovante et remarquée lancée par Ionosys va aider les salariés à ne plus perdre de temps à rechercher un mot de passe.

Le bonheur est dans la montre

SmartSafe est un bracelet électronique qui n’est utilisable que par son « propriétaire », comprenez que le bracelet est affilié à un profil biométrique unique et qu’il ne s’active que si ce dernier le porte et s’identifie à une base d’identification biométrique. Une fois cette étape réalisée avec succès. La personne peut donc se connecter à son ordinateur de travail, au cloud, mémoriser des mots de passes divers et variés de sites internet … et se connecter sans avoir à se souvenir de tous ces mots de passes, sans contact et de façon sécurisée.

La start-up incubé chez IncubAlliance depuis 2013 a finalisé sa première version en début d’année et est en phase de test chez différents acteurs professionnels tel qu’IBM ATOS ou une usine de traitement des eaux.

La sécurisation au rendez-vous

Avec cet objet, la sécurisation des mots de passes stockés sur le bracelet son hautement plus sécurisé et ne permet plus de donner son mot de passe à un collègue par exemple. Il est important à savoir que 12% des salariés sont prêts à donner leur mot de passe à une tierce personne et que 70% des entreprises françaises ont déjà subi des pertes de données à cause des terminaux mobiles.

Avec cette solution, de nombreuses entreprises pourraient travailler en ayant l’esprit libre. Pour l’heure aucun prix n’a été communiqué pour la commercialisation de ce produit.

Sources :

Le site de l’entreprise

3 autres lauréats: Ionosys, Corporate Premier, et Data-Gest – Youtube

Vous avez oublié votre mot de passe ? La solution Ionosys – Paris-Saclay Le Média

Ionosys : une start-up surveillée de près au CES 2015 – Incuballiance

Ionosys – Unlock Your World – Pole SCS

Une réflexion au sujet de « Ionosys – Le bracelet qui a de la mémoire »

  1. C’est super intéressant ! Personnellement je notais aussi sur un bout de papier, mais je le cachais sous mon dessous de bureau.. Enfin la meilleure façon c’est encore de tout retenir, avec un peu d’entraînement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *