google glass

Google Glass version 2

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet qui est bien connu du grand public, à défaut d’avoir réussi à percer sur ce marché. Les Google Glass sont à l’honneur ce lundi.

Se repenser pour réussir

Le lancement des lunettes estampillées Google fut en effet un échec retentissant en 2012-2013. Vendu au prix de 1499 $, le produit n’arrivera jamais à trouver une quelconque cible.

C’est pourquoi le projet a été repris et renommé « Projet Aurora » début 2015 par Tony Fadell, qui possédait Nest jusqu’à son rachat par la firme de Mountain View. Sa vision sur le projet est un recentrement du produit sur le secteur B2B ainsi qu’un nouveau modèle économique. C’est pourquoi le programme Explorer a été arrêté. Il permettait à des développeurs de penser des applications pour les Google Glass.

Le développement de ce secteur, plus tourné vers les entreprises, passe par la création d’applications de niches qui conviendraient à des professions bien spécifiques comme le secteur médical. Il est fortement possible que le design de ces lunettes soient bien différentes des Glass pré 2015.

google-glass-2-monocle-flexible-02

Image du brevet « monocle » déposé par Google

En effet, des brevets ont été déposées en ce sens, il adviendrait de ce projet une division en 3 branches distinctes. Dont une centrée sur l’audio et sans écran (plutôt pour le sport) tandis que les deux autres auraient un écran et seraient pour les professionnelles. L’un des projets pourrait aboutir sur un monocle flexible et malléable pour être posé sur toutes les têtes, de même que le choix serait possible sur l’oeil à « augmenter ».

Plus tôt dans l’année, des exemplaires ont été envoyés aux professionnels qui s’étaient inscrit pour recevoir une paire de lunette, dont le design ne varie guère de la première version, avec quelques modifications. Le processeur à changer et les lunettes peuvent être accrochées à ses lunettes actuelles. La qualité vidéo, le champ de vision, l’autonomie des batteries, le confort et les fonctions principales ont été améliorées.

Comme nous le voyons, le projet n’est pas encore abouti et de nouvelles infos ne devraient pas tarder à arriver dans les semaines qui arrivent. Mais il est assez difficile d’avoir des informations de la part de Google, Tony Fadell et son équipe travaillent en gardant leurs portes fermées.

Sources :

Tony Fadell a déjà un plan pour relancer les Google Glass dans le B2B – Aruco

Google Glass 2 : Un brevet décrit un monocle connecté – Begeek

L’équipe des Google Glass travaille sur une version sans écran ! – Stuffi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *