thermostat

Un thermostat intelligent

Pour terminer en beauté la semaine « homemade » de Google, après avoir présenté quelques produits sortis par sa filiale Nest. Voici un thermostat qui mérite le détour.

Vous faire économiser

Ce type de produit peut aussi bien servir pour des PME, qu’à la maison. Le principe est simple, une fois installé dans une pièce / couloir, l’objet détecte les passages des occupants pour ajuster le niveau de chauffage dont vous avez besoin, selon vos habitudes. Après une semaine d’utilisation il prendra les décisions adéquates en se calquant sur les choix que les personnes présentes prennent, dans le but de faire des économies.

En cette fin d’année 2015, le thermostat Nest en est à sa 3ème version et s’est paré de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Certaines sont plus dévolues à la maison comme la possibilité de détecter les éventuelles surchauffe d’une chaudière et la fonction « Far Sight » qui permet de voir différentes informations selon la distance par rapport au thermostat. De plus, il gagne 40% de surface supplémentaire par rapport à la V2. Il était déjà capable de détecter l’humidité et la température présente dans l’environnement, ainsi qu’un grand angle de 150° pour l’affichage des infos. Comme les autres produits Nest, il est paramétrable depuis un smartphone afin de faire des modifications si le chauffage du local doit être augmenté en hiver par exemple. Des ponts existent entre les différents produits connectés de la marque. Par exemple si vous possédez un thermostat et une caméra Nest, une fois que le thermostat s’est mis en « absence » lorsque la dernière personne à quitter les locaux, la caméra peut se mettre en marche automatiquement.

Avec cette nouvelle version, Google annonce un partenariat avec Engie qui offre un thermostat gratuit (ou à prix réduit) à leurs abonnés. Il vous en coutera la somme de 249€ pour la version actuelle et 219€ pour la précédente.

Conclusion :

Avec ces objets « Made in Google » présentés cette semaine, vous avez la possibilité d’améliorer vos locaux de différentes manières pour améliorer plusieurs pans de votre lieu de travail. Cela inclue de faire un certain investissement mais il peut vous aider à vous sentir plus en sécurité et faire des économies d’énergie sur le long terme.

Sources :

Site du fabricant

Nest lance la 3ème génération de son thermostat connecté avec un écran plus grand – Aruco

Nest lance son nouveau thermostat connecté en France (en vente aujourd’hui) – Aruco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *