nest protect

Un vent de fumée

On poursuit notre tour des produits estampillés Google avec un détecteur de fumée, nommé Nest Protect, qui saura vous ravir.

Voyons de quoi il en retourne.

Une fraicheur bienvenue

Les détecteurs de fumée sont une obligation dans les foyers depuis quelques mois maintenant et la bande des objets connectés s’est emparé de cet objet. Même si cette loi ne concerne pas directement les locaux professionnels, il est intéressant de s’y pencher. Le détecteur est dans la veine des autres produits créés par Nest, beau visuellement et simple d’utilisation.

L’installation est simple puisqu’il suffit de viser les 4 vis fournies avec le détecteur et de le verrouiller dans le socle pour qu’il soit installé. Son imposant gabarit peut-être un point négatif (13,4 cm x 4,1). S’ensuit une session assez courte de configuration de Nest Protect qui permettra de lancer un test. Protect est composé d’un bouton (poussoir) central et d’un voyant lumineux. Ce voyant se pare de différentes couleurs selon les cas de figures rencontrés au cours de la journée/nuit. Il vous prévient que tout va bien quand vous éteignez les lumières, quand il détecte une faible quantité de fumée ou du monoxyde de carbone, il lance l’alarme et clignote en rouge quand le danger est présent. Si vous possédez plusieurs détecteurs Nest, ils communiquent entre eux et donne tous l’alarme. Le petit détail, il s’allume en blanc quand la nuit est tombée et qu’une personne passe à proximité, pour l’éclairer.

En ce qui concerne l’application mobile (iOS et Android), il permet de recevoir des notifications sur l’état du local. Mais également de mettre en place un plan d’évacuation. Tout t’en informant sur les causes/sources du monoxyde de carbone.

PS : le prix est quatre fois plus élevé qu’un détecteur de fumée classique. Il vous en coutera la coquette somme de 109 euros tout de même.

Source :

[TEST] Nest Protect, le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté – Aruco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *