nest-cam

La vidéo surveillance selon Google

On commence la semaine avec un objet de vidéo surveillance dans la vie de tout les jours, et donc, qui a aussi sa place dans le milieu de l’entreprise.

Je te vois !

Créé par Nest, entreprise qui est dorénavant sous le giron de Google. Ce petit objet (pas plus grand qu’un smartphone) vous permet de surveiller n’importe quel endroit en haute définition, 1080p et 30 images par seconde.

Cette caméra marche en relation avec le smartphone puisque depuis ce dernier, vous pouvez voir en temps réél les images captés. De plus, cette caméra offre la possibilité de zoomer dans l’image à 130° pour avoir une meilleur vue de la zone sélectionnée.

Bon point, cet objet est très simple à utiliser et à installer. La caméra reprend la même base que son prédecesseur (la Dropcam) mais améliore son design global et y implante de bonne idée. Il propose au choix la pose ou la fixation. De plus le socle aimanté qui facilite dans certain cas la pose. Cependant, ce socle n’oblige pas obligatoirement de poser la Nest Cam sur une surface métallique. Il peut tout aussi bien placer sur un meuble.

Dans un usage de bureau, il rempli tout à fait son office et les alertes marchent bien. Le déclenchement d’alerte personnalisable est également bien pensée. La vision nocture est de bonne facture et la fonction micro / haut-parleur est une fonctionnalité séduisante malgrè son usage assez limité dans un cadre de travail. Toutefois, parler et entendre via la Nest Cam se révèle un bon point pour un usag eplus tourner sur la maison domestique.

Tournons nous sur l’application smartphone. Elle permet de controler totalement les paramètres de la caméra dans une interface intuitive et d’avoir une vue d’ensemble de l’état du bureau. les alertes envoyés par Nest Cam sont bien modulés à travers un algorithme (traitant la vidéo et le son) qui sait faire la différence entre un bruit d’avion qui passe et une réel intrusion dans les locaux et est donc moins sujette aux fausses alertes.

Dernier point, on a la possibilité de souscrire sans engagement à Nest Aware en payant un certain montant mensuel pour les entreprises. Ce service offre un espace de stockage pour les vidéos dans le cloud, résume une journée en 30 secondes et des alertes plus affinés sur une zone spécifique de la pièce.

En somme, cet outil parait-être un bon moyen de sécuriser à moindre frais son entreprise avec un prix peu élevé (199 euros) et simple a utiliser.

Sources :

Site du produit

[TEST] Nest Cam, la caméra de vidéo-surveillance connectée signée Google – Aruco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *