ACA-Ogreenme (600x424)

Le cube destiné aux entreprises

Aujourd’hui je me suis penché sur un objet connecté aux allures de cube et qui a pour but d’améliorer le confort en milieu entrepreneurial.

« GreenMe » le petit sobriquet de l’engin, est la création d’une entreprise française basé dans les Landes. Cette compagnie met en avant le développement durable. Elle a par exemple créé Desk1, le premier bâtiment tertiaire à énergie positive d’Aquitaine. Dans la continuité, l’équipe à mis au point GrennMe, qui a gagné le prix « Data et Usage » du concours Energie Intelligente EDF en  2014. Cette performance leur a ouvert les portes du salon SidO en présentant leur produit sur le stand du géant de l’électricité.

Comment ça marche ?

ACA-O a développé ce produit pour mesurer différents facteurs en continu allant de la température à l’humidité, en passant par la qualité de l’éclairage, du bruit ainsi que du renouvellement d’air. Ces données sont également complétées par une prise en compte du ressenti des employés.

Toutes ces données sont transmises dans le Cloud sur l’application dédié sur smarthphone. Ou plus simplement, vous pouvez passer par l’écran et l’interface directement implémentée dans l’objet.

Mais à quoi sert-il ?

In fine, le service proposé permet une meilleure prise en considération des travaux à effectué dans l’entreprise en ayant des données fiables sur l’environnement de travail de la société.

Un autre point important et la valisation de toutes les composantes de la structure. Pour les employés cela signifie un espace de travail plus adapté, une prise en compte de leur bien être, de meilleur performance… Pour les dirigeants, cela leur permet d’aborder une démarche responsable, d’améliorer le dialogue social et le climat social…

L’objet est toujours en phase de test et sera commercialisé dans les prochains mois.

Sources :

site de GreenMe

[#SIdO] GreenMe : le capteur d’environnement pour les entreprises – Aruco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *