slider-neweconomy

Sido : le salon français des objets connectés

Toute nouvelle technologie se doit d’avoir son salon et les IoT se déroge pas à la règle. Aujourd’hui je vais vous parlez d’un évènement français, qui se veut également fédérateur au dela des frontières nationales et qui regroupe une partie des acteurs du secteur, et dont la particularité est d’être 100% B2B.

Rugir comme un lion

Le monde de l’Internet des Objets se donne donc rendez-vous à Lyon pour deux jours bien remplis. Vous y retrouverez des conférences, ainsi que des workshops. Des networking et des showroom techno & usages. Bien que l’évènement soit récent (une seule édition pour le moment), la Cité Internationale de Lyon accueille entrepreneurs, industriels, startups, offreurs de technologie, acteurs du numérique, laboratoires de recherche, investisseurs, designers et collectivités pour « penser les usages de demain et à faire de l’Internet des Objets, une réalité économique ».

Le choix de la capitale des Gones n’est pas un hasard puisque c’est le deuxième pôle numérique de France.

L’idée principale étant de « favoriser la coopération de tous les acteurs, l’open innovation et la co-construction d’une offre industrielle innovante et compétitive » déclarent les organisatrices de la 1ère adition, Stéphanie Gibert et Paola Jesson.

Une réussite

Cette première édition est couronné d’un succès certain dans le milieu et les retours sont unanimes :

Plus de 90% des exposants ont été satisfaits et très satisfaits, 87% ont jugé les rencontres très Business, 92% des exposants interrogés vont renouveler leur présence.

Du côté des visiteurs, 91% d’entre eux recommande chaudement l’évènement. Une très grande majorité (80%) a été satisfaite des réponses reçus lors de ces deux jours. Pour ce qui est des potentiels collaborations noué lors de ce salon, les retours sont aussi très bon, un peu plus de la moitié des visiteurs enisage une collaboration à court/moyen terme avec un ou plusieurs exposants.

L’entrée à l’évènement est gratuit et ouvert à tous.

D’autres chiffres pour prouver encore une fois que cela fut un grand succès :

  • 4.200 visiteurs professionnels
  • 110 exposants
  • 42 conférences
  • 175 intervenants
  • 97 auditeurs par conférence
  • 68 journalistes et bloggeurs
  • 1.000 followers

Ces chiffres prouvent qu’un tel rassemblement en France à toute sa place et a su trouver son fonctionnement et son public.

Notez bien les dates de la deuxième édition : les 6 & 7 avril 2016.

Sources :

SIdO : le salon B2B dédié à l’internet des objets – Stuffi

Le site de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *